24e championnat d'Afrique de Handball hommes : L'Égypte sacrée championne

L’ Égypte a remporté ce dimanche 26 janvier, la finale de la 24e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball masculin senior en battant le pays hôte, la Tunisie sur le score de 27-22. Le septième sacre des Pharaons qui reprennent leur mainmise sur le Handball continental, annonce notre confrère Ospisse Metoli, présent sur cette affiche.
L’heure de revanche a sonné, pour les Égyptiens dans le remake de la finale de l’édition précédente. La Tunisie a rencontré garçon comme le disent les ivoiriens. Et voici l’homme aux manettes (voir photo), « Ali, l’homme qui a anéanti le rêve tunisiens », s’est exprimé notre confrère sur la photo avec le handballeur.
Appliqués dès les premières minutes de la rencontre, les Egyptiens ont impressionné en attaque et ont pris le dessus sur leur vis à vis avec un jeu plaisant où l’intelligence et l’esprit de gagne ont fait la différence. Malgré un public acquis à la cause de son équipe, les Egyptiens n’ont jamais perdu leur sérénité. Ce qui leur a permis de prendre l’avantage avant de rentrer aux vestiaires (15-11).
En deuxième partie, on s’attendait à une réaction des Aigles de Carthage. Mais ce sont plutôt les Pharaons qui ont poursuivi sur la même lancée pour s’adjuger de la plus belle des manières leur septième titre continental (27-22).
Egypte – Tunisie, une histoire de « Je t’aime moi non plus »
En 2018, la Tunisie était au Gabon avec une équipe rajeunie pour préparer 2020 à domicile. Elle est championne contre toute attente face à une Egypte plus expérimentée, pourtant favorite. 2020, l’histoire se répète mais cette fois dans le sens inverse l’Égypte vient en Tunisie avec pour objectif principal, la préparation du mondial 2021 à domicile. Une équipe rajeunie et composée essentiellement des champions du monde junior 2019.
La Tunisie malheureusement semble avoir gagné deux ans trop tôt. Et au soir de cette 24e édition, la désillusion est à la hauteur de l’espoir placé en cette » Team » qui était façonnée pour faire rayonner l’aréna de Rades de mille feux. De toute façon, l’histoire se poursuit…
Rendez vous au Maroc en 2022 pour une nouvelle page de l’histoire du handball africain.
Ospisse Metoli avec la Rédaction

articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

1,604FansJ'aime
0SuiveursSuivre
26SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles

Ligue Pro: Béké vs AS Takunnin, le derby de Saka Kina

La première journée de la phase retour de la Ligue Pro va se poursuivre ce dimanche. Béké FC va accueillir l'AS Takunnin pour le...

Ligue Pro: Real Sport cale à domicile, les Requins assurent

La phase retour de la Ligue Pro du Bénin a démarré ce week-end avec 8 affiches au programme. Dans la zone A, la revanche...

Ligue Pro: La Super Ligue, le rêve ambitieux de l’AS Takunnin

La Ligue Pro du Bénin aborde ce week-end sa phase retour dans les quatre zones. Présentée comme l'une des plus relevées, la zone A...

Ligue Pro: C’est l’heure de la revanche pour Eternel OMN et Real Sport

Après une semaine de pause, la Ligue Pro du Bénin reprend ce week-end. De gros chocs à suivre en perspective. Ceci pour le compte...

L’AS Tonnerre pour les débuts de Chitou Rachad

La phase retour de la Ligue Pro démarre ce samedi avec les matchs de la 08e journée dans la Zone B. ESAE FC va...

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir les mises à jours