AG Golf : Gilles Gbaguidi, candidat à sa propre succession (porteur d'un projet ambitieux)

Un projet pour promouvoir et développer le Golf au Bénin sera dévoilé les semaines à venir. Le président de la Fédération béninoise de golf, Gilles Gbaguidi l’a élaboré avec la contribution d’experts français. Ledit programme de développement de la petite « Balle Blanche » va s’appliquer sur les cinq prochaines années.
Un projet très ambitieux qui regroupe succinctement trois grands axes. Faciliter l’accès au matériel adéquat pour la pratique du golf au grand public, former des entraîneurs qui pourront encadrer les futurs pensionnaires de la première école de Golf au Bénin, et enfin construire trois grands parcours de neuf trous chacun. La Fédération béninoise de Golf a d’ailleurs déjà déployé les grands moyens pour acquérir deux domaines à Pahou et Sèmè. Un troisième est en cours d’acquisition dans le département de l’Atacora où Gilles Gbaguidi a prospecté le terrain et rencontré des maires du septentrion pour défendre le projet.
Parallèlement, le président de la Fédération béninoise de Golf multiplie les actions et les rencontres au plan international pour convaincre les partenaires européens à investir et à apporter leurs contributions matériels, techniques et financières. Après avoir convaincu la Fédération internationale de golf et échangé avec certains membres du comité de la fédération française de Golf, de nombreuses formations seront organisées en 2020 pour vulgariser les règles et les bases de ce sport au public béninois.

Gilles Gbaguidi rempile
Le président de la Fédération béninoise de Golf est candidat à sa propre succession. Gille Gbaguidi pourrait rempiler et s’offrir un nouveau mandat. Il est d’ailleurs soutenu par les responsables de clubs et golfeurs béninois qui adhèrent à son projet. L’homme qui a une grande vision pour le Golf au Bénin s’engage d’ors et déjà à atteindre son objectif de voir des golfeurs professionnels émerger du Bénin. « Une dizaine de jeunes béninois avoisinant l’index, zéro est possible dans cinq ans », déclare le président Gilles Gbaguidi qui tend la main à tous les amoureux et pratiquants du Golf au Bénin.

articles similaires

Commentaires

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

1,604FansJ'aime
0SuiveursSuivre
156SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
spot_img

Derniers articles

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir les mises à jours