Arbitrage béninois : Les fracassantes révélations du président Gaston Zossou

Le président de Loto Popo FC, Gaston ZOSSOU a organisé une conférence de presse ce mardi 11 janvier 2022 au Novotel à Cotonou, pour apporter sa contribution à l’essor du Football béninois. Entouré de son directeur sportif Abdeslam Ouaddou,  et quelques joueurs, Patrick Sedjame, Rodrigue Fassinou et autres collaborateurs, le patron du club de la Loterie Nationale du Bénin a fait de fracassantes révélations sur l’arbitrage au Bénin.  » J’ai été démarché « , a-t-il dit.

Pour défendre la course du relèvement impétueux du Football béninois, Gaston Zossou et ses collaborateurs ont décidé de lever la voix pour redorer l’image de l’arbitrage béninois. Ce dernier maillon essentiel au cours d’un match perd ses lettres de noblesse au plan local et le constat fait par le président Zossou est digne d’une « autopsie ».  » Notre Football a un maillon faible. La force d’une chaîne dépend de son maillon le plus faible. », a fait constater le président Zossou. Le dirigeant a par la suite affirmé que le notre est « l’arbitrage ».

Après avoir fait constater que les arbitres font leur carrière sous l’autorité de « personnes » à la tête d’un club », le dirigeant a déploré les conditions difficiles de travail des arbitres locaux.  » Selon ce que j’ai appris, ils (les arbitres) sont très limités dans leurs moyens. », a-t-il fait remarquer.

J’ai été démarché 

Connu pour son direct, Gaston Zossou a lâché une « bombe ». Ceci en raison de certaines mauvaises décisions et surtout répétées, lors des matches de Loto Popo FC, dont quelques exemples ont été énumérés face aux médias. « J’ai été démarché. Des personnes se sont portées vers moi pour démarcher l’arbitrage.« , a martelé le président de Loto FC. Après le refus de ce dernier, les « démarcheurs » ce sont rapprochés de son directeur Sportif, Abdeslam Ouaddou. Ils ont aussi essayé un autre. Echec, a-t-il fait constater.

Pour le conférencier,  » la fraude arbitrale vise à ( passer) les moins bons au dessus des meilleurs ».

articles similaires

Commentaires

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

1,604FansJ'aime
0SuiveursSuivre
161SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
spot_img

Derniers articles

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir les mises à jours