Badara Sarr prend la présidence du syndicat des entraîneurs sénégalais de football. Les membres de l’association se sont réunis en assemblée générale élective samedi dernier au siège de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS).
Contribuer à l’essor du football national en défendre les intérêts des entraîneurs. Créer un cadre légal pour donner une meilleure visibilité au travail des entraîneurs sénégalais. Enfin, valoriser ce métier noble et passionnant, sont les objectifs que vise le syndicats présidé par Badara Sarr ex entraîneur de l’AS Douanes et du Casa Sports.
’’Nous travaillons depuis plusieurs semaines et par consensus nous avons mis sur pied un bureau. Sa priorité est de fédérer tous les entraîneurs du Sénégal les trois prochaines années’’, a expliqué Badara Sarr.
Les difficultés sont nombreuses, ajoute Pape Laye Gaye qui occupe le poste du Secrétaire Général chargé des Sports et Loisirs du SEFS. Il fait allusion aux retards de salaires ou des absences de paiement notamment en cette période de pandémie du Covid-19.
Le nouveau syndicat des entraîneurs sénégalais de football n’a aucun conflit d’intérêt avec l’Association des entraîneurs de football du Sénégal. Bien au contraire, Pape Laye Gaye estime que’’ les défis sont énormes et c’est vraiment une demande sociale que de mettre sur pied ce genre d’entité’’.
Mr. Karine Mané est le Président d’Honneur. Le syndicat revendique plus de 300 membres à travers le pays.
A lire aussi
L’IAAF réclame 41,2 millions d’euros à Lamine Diack