Le Real Madrid a conclu un accord avec Trey Thompkins pour le renouveler jusqu’en 2022 . Le contrat du puissant pivot expire à la fin de cette saison. Mais le désir des deux parties de prolonger leur relation s’est concrétisé. Le joueur l’a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux.
Trey Thompkins, l’homme providentiel
Avec cette prolongation, Trey Thompkins fera sept saisons en tant que joueur du Real Madrid. A condition qu’il respecte pleinement son nouveau contrat. En effet, il est arrivé en 2015 et est ainsi devenu un acteur clé dans les plans de Pablo Laso. Ceci en plus de marquer l’un des paniers les plus importants depuis l’arrivée du coach au club. Celui qui a donné au Real Madrid l’Euroligue en 2018.
Une équipe au complet avec Trey Thompkins
Grâce à ce renouvellement, Madrid ferme pratiquement son équipe pour la saison prochaine. Pourtant, cette saison n’est pas encore terminée. Il n’y aura pas de nouvelles recrues à moins que le marché n’offre un acteur très attractif à un bon prix. Les merengue maintiendront le groupe avec la continuité d’Anthony Randolph et Rudy Fernández. Ceci sans oublier celle de Jaycee Carroll et de Felipe Reyes.
De nouvelles options après Trey Thompkins ?
Cependant, en dehors de Trey Thompkins, la seule nouvelle viendrait s’il y avait un changement de dernière minute au Real Madrid. Facundo Campazzo est une pièce que convoitent les franchises NBA. Pourtant, son représentant a récemment déclaré qu’il n’y avait rien avec aucune d’entre elles. Les difficultés dues à la pandémie du coronavirus aussi ne lui permettraient pas non plus de partir Nico Laprovittola, quant à lui, a signé un an de plus, mais pourrait choisir de partir. Ceci en raison de son manque de notoriété. Salah Mejri quittera l’équipe et Klemen Prepelic ne sera pas renouvelé. Il était prêté cette année à Joventut.
Du côté des arrivées, pour l’instant seulement celle de Carlos Alocen est envisagée. Il a signé l’an dernier mais a joué au Casademont Zaragoza. Le Real Madrid dispose ainsi d’une bonne équipe pour la saison prochaine.