La commission d’arbitrage sous la houlette de la Fédération béninoise de Football a lancé ce dimanche 27 décembre 2020 dans les douze départements du Bénin un examen national des arbitres. Le CEG 1 d’Allada a été choisi pour le compte de l’Atlantique. Ceci sous la supervision du colonel Tamadaho Gabriel, assisté par Antoine Aguidissou et de quatre surveillants.
Urbain Sedegnon, vice-président de la Ligue Atlantique a au nom du président Charle Titigoueti procédé au lancement de l’examen. Les examens ont démarré à 9 h 10, avec au total 30 candidats dans l’Atlantique dont deux femmes issues de 25 districts, passant les trois grades (District, Ligue et Fédérale).
L’émissaire du président Titigoueti a souhaité bonne chance aux candidats. » Le souhait du président est de vous voir tous réussir à cet examen pour le bonheur de la Ligue Atlantique. », a-t-il confié. Ce dernier a aussi invité les candidats au calme face aux épreuves.
Ces examens d’arbitres de Football en cours dans tous les 12 chefs-lieux de Département du Bénin, va permettre à la FBF de compléter la liste des jeunes arbitres par grade, afin de permettre une émulation dans ce corps primordial pour la tenue d’une rencontre. « L’objectif visé par la FBF est de rajeunir le corps arbitral et de rendre plus performant nos arbitres aussi bien sur le plan national qu’international. », a confié le Colonel Tamadaho