Le burkinabé Joël Meda ( en casquettes) a gagné le tournoi Bénin Tennis Masters de l’ONG Playe Your Game ce dimanche 6 décembre au TCA à Cotonou. Il s’est imposé en deux sets (7/6; 6/2) contre le malien Seydou Diallo.
Une finale annoncée très serrée entre les deux finalistes, mais qui sera moins excitante au second set en raison des soucis à la jambe du malien Seydou. Dès l’entame de la finale, c’est ce dernier qui a annoncé les couleurs, il prend le premier jeu. Ensuite, le burkinabé a égalisé. Prendre un point dans le match à 2/1 paraît comme trouver l’eau dans le désert.
Malgré cette ambiance, le Malien réussit à prendre deux jeux d’avance sur le burkinabé. Mais ce dernier en vrai compétiteur a su égaliser. Il va ensuite être mené 6/5 avant d’obtenir le 6/6. Il gagnera au final le premier set par Tibreak (7/6). Avant la fin du premier set, le malien va obtenir une première assistance médicale ( douleurs musculaires à la jambe gauche).
C’est donc un athlète diminué qui a entamé le second set. Il multipliait les fautes, concédait des points à son adversaire se résignant de faire plus d’efforts physiques en raison de ses douleurs. Il a même eu droit à une autre trois minutes pour des soins. Il va au lieu d’abandonner tenter de perdre sur le court. Le résulte 6/2 est illustratif de son relâchement. Si le premier set a duré près de une heure trente minutes, le seconde a été moins longue.
Le Bénin a vu deux de ses représentants s’arrêter en demi-finale notamment Alexis Klégou (battu par le malien Seydou Diallo) et Sylvestre Monnou, l’étoile montante du Tennis béninois et N°1 béninois sorti par le futur vainqueur.
Somme toute, le public a assisté à une belle compétition. Et la finale s’est tenue en présence de l’ambassadeur de la turquie près le Bénin (Onur Ozçeri). C’est ce dernier qui a remis le trophée du vainqueur. Cependant, après plus de sept mois sans compétitions, le niveau laisse à désirer.
Alphonse Gandonou,président de l'ONG Play Your Game annonce des surprises pour l'année prochaine. #Benin #Wasexo @Gouvbenin #TCA #Kouhounou @CAT #MS #Tennis #Play_Your_Game pic.twitter.com/bHb8yrnwCE
— Jean Paul HEMANKPAN (@hemjp30) December 6, 2020
Suivre ci-dessous l’impression du vainqueur Joël Meda
Benin Tennis Masters
Joël Medar du #BurkinaFaso remporte la première édition contre Seydou Diallo du #Mali ( 7/6; 6/2)#TCA @wasexo @gouvbenin pic.twitter.com/EoGJzhOW9j— Jean Paul HEMANKPAN (@hemjp30) December 6, 2020