Buffles – AS Far (retour) : « se qualifier » , l’objectif commun du coach Dramane et Chaona

Sanou Dramane coach Buffles FC , sociétaires de la CNCB Sports et Chamssi Deen en conférence de presse ce vendredi 17 septembre 2021 ont réaffirmé l’objectif principal de cette confrontation à domicile. « On connaît déjà l’équipe et on va jouer pour se qualifier.», ont -ils annoncé. Après le match aller gagné 3-1 par l’Association sportive des Forces armées royales (AS Far), le club béninois est contraint à la Remontada.

Et oui ! Il faudra gagner pour atteindre l’objectif annoncé. Mais surtout faire le score nécessaire (2-0 ou 3-0). Conscient de cette tâche difficile, mais pas impossible, l’écurie de la CNCB a pris ses responsabilités.

« On ne connaissait pas l’adversaire.On les connaît (maintenant). Ce ne sera pas facile pour eux, on va les attaquer. Après la séance vidéo de ce jour, on a bien fait voir les points forts et les points faibles de l’adversaire. », a fait savoir le coach Dramane Sanou.

Coach AS Far

Un match de ce niveau, se joue au plan physique et mental. Et là aussi les dispositions sont prises pour que les joueurs soient imbibés dans cette logique.

Rabie, capitaine AS Far

A entendre le coach Ce qui était «difficile c’était la récupération », a l’aller. Alors, le club « a tout fait pour accentuer ( la récupération et la fraîcheur physique). »

Le coach a reconnu qu’il y a eu un manque de concentration, lors de la première partie de la manche aller. C’est alors dans la logique améliorée de la prestation en deuxième partie que le match sera abordé à Cotonou ce samedi 18 septembre 2021.

Chaona
Chaona Chamssi Deen

Chaona Chamssi Deen, l’une des dernières recrues du club, désigné pour l’occasion a abondé dans le même sens que son coach. « Demain l’objectif ce n’est pas de gagner le match, mais de se qualifier. Le mental est haut. J’ai confiance à mes coéquipiers.. », a-t-il fait savoir.

Parlant des errances tactiques à l’aller, l’ancien joueur de l’Esperance a fait savoir que ses partenaires ont bien la capacité de mettre le pied sur le ballon. Il a rassuré sur une question de confrère que le groupe est « prêt physiquement ». Après lecture de la manche aller, « On va attaquer et penser vite nous replacer, pour éviter de prendre un but. », a-t-il insisté.

A l’instar de ses coéquipiers, Chaona joue le match dans sa tête. « Depuis la dernière fois, je pense toujours au manche retour. Je sais qu’on va gagner».

Bien avant, la partie béninoise, les visiteurs étaient en conf de presse. « Le match se joue en 90 minutes. On est venu ici pour se qualifier. » Hrimat Mohamed Rabie, capitaine AS FAR

articles similaires

Commentaires

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

1,604FansJ'aime
0SuiveursSuivre
156SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
spot_img

Derniers articles

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir les mises à jours