Bulgarie : Olivier Verdon obtient son premier titre en carrière pro

Le rugueux défenseur international béninois est depuis ce mardi champion de Bulgarie avec Ludogorets. Ce dernier vainqueur de Beroe 3-1, avec le béninois titulaire a pris 14 points d’avance sur le CSK Sofia. Ceci à quatre matches de la fin de saison. Ce qui leur offre le 10e titre de suite depuis leur montée en 2011 en première division (record).

Il a de quoi exploser de joie. Olivier Verdon puisque c’est de lui qu’il s’agit à connu l’une des meilleures saisons de sa carrière.  De Bordeaux B à A en passant par Sochaux et Alaves ( l’a mis pour la deuxième année en prêt), il n’a jamais goûté au sacre. Auteur de 22 matches la saison écoulée avec Eupen en Belgique,  le béninois a démontré à ses employeurs qu’il a sa place sur le terrain.

Saut de joie de Olivier Verdon pour célébrée une réalisation

Alors que le public béninois rêvait de le voir défendre sur Lionel Messi, le destin en a décidé autrement. Le Général Mental de son surnom a été mis en prêt jusqu’au 30 juin 2021 en Bulgarie.  Et c’est finalement avec les « Aigles » évoluant à Razgrad que le béninois va jouer pour une première, la phase de poule de la Ligue Europa. Bien avant, il a joué un match décisif des barrages de la C3.  La suite on la connaît.  Il rentre dans la légende des champions du club bulgare. Sa génération vient de faire oublier les 9 sacres successifs du CSK Sofia.

Leader de la défense de Ludogorets, il est à son 17e match en championnat. Et passerait à 21, s’il était aligné pour les quatre restant pour la fin du championnat. Le béninois totalise 2.475 minutes pour 28 matches TTC. En attendant de retrouver les Écureuils dans l’affiche décisive contre la Sierra Leone,  le joueur de 25 ans peut bien savourer son titre.

articles similaires

Commentaires

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

1,604FansJ'aime
0SuiveursSuivre
158SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
spot_img

Derniers articles

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir les mises à jours