La légende de l’athlétisme et héros des Jeux olympiques Usain Bolt a dévoilé ce mardi la photo et le nom de son enfant. Il s’agit de son premier bébé, une fille, que la Jamaïcain a eu avec son partenaire de longue date. Devenu papa pour la première fois en mai dernier, Usain Bolt a gardé le nom et l’image secrète jusqu’au mardi 7 juillet.
Mais l’athlète légendaire a décidé de publier et de partager une série de photos adorables sur ses réseaux sociaux mardi soir. Il a saisi l’occasion pour finalement dévoiler le nom de sa fille. Un joli prénom « Olympia Lightning ».
C’est sans doute un nom approprié pour la fille de Bolt, la star jamaïcaine du sprint largement considéré comme l’homme le plus rapide de la planète et huit fois médaillé d’or aux Jeux Olympiques.
Usain Bolt Bat le Record du monde du 100m en 9.58
Bolt et Bennett, sa compagne, ont organisé une fête extravagante de révélation qui a comporté des feux d’artifice et une liste d’invités de célébrités énormes. Après quoi le détenteur du record du monde pour 100m et 200m a posté une vidéo de médias sociaux dans lequel il a annoncé : « Je viens de faire la révélation et je suis une fille papa. »
Le Jamaïcain est 11 fois champion du monde et le seul homme de l’histoire à avoir remporté des médailles d’or à trois Jeux olympiques successifs, ce faisant en 2008, 2012 et 2016.