Championnat National de Tennis : Syvestre et Honfoga vainqueurs, le président Talon innove

Lancé le lundi 26 Juillet 2021 au Tennis Club de l’Amitié (TCA), le stade Général Mathieu Kérékou à Kouhounou, 219 tennismen venus de tous les départements du pays ont compéti. Chez les seniors, Honfoga Emeline et Sylvestre Monnou sont les heureux vainqueurs (dames et hommes). La Fédération béninoise de Tennis a innové avec les bourses aux meilleurs tennismen du carré d’as (dames et hommes).

Le match du jour a opposé le chouchou local Sylveste Monnou et le prodige tennisman venu des Etats Delmas N’tcha. Le public a été servi grâce l’abnégation des deux tennismen. « La différence a été faite grâce à la régularité de Syvestre Monnou sur le court. », a confié un féru du Tennis. Son adversaire en finale a fait parler son talent pour prolonger le suspense. Au troisième est il y a eu un break d’entrée pour Delmas. Mais la flamme de la gagne a pris en intensité chez le numéro « 1 » local qui a debreaké et passé à 2/1. Fort mentalement, il a tout donné pour prolonger sa domination à 4/1. Par la suite, Sylvestre Monnou s’est imposé en trois sets 6/3; 6/7 (4) et 6/3.

L’heureux champion ne pouvait qu’être heureux. Après avoir perdu la Coupe de l’indépendance (éliminé en demi-finale en raison du paludisme), il a fait un come back marquant sur le toit du Tennis local. Il conserve ainsi son titre de champion.

La formation des formateurs étant un souci majeur pour le président Talon depuis quelques années, ces derniers ont bénéficié de deux jours de recyclage sous la houlette de la Direction technique. La formation a été haussée par la présence et la disponibilité du coach Casimir Gandonou. Professeur de tennis en France, il est détenteur d’un BE (Brevet d’Etat).  » Sa présence nous a été très bénéfique, on lui dit au nom de la Fédération merci. », a lancé Bernadin Agossou Codjo, secrétaire général de l’instance béninoise.

Vainqueurs par catégorie

10 ans et moins Filles
Udensi Peace bat Marete Naomie 6/4; 4/6; 10/2

10 ans et moins garçons
Mathey Emmanuel bat Segodo Paul 6/3; 6/3

12 ans et moins garçons
Fofo Florent bat Tchakpala Samson 6/4; 7/6(9)

12 ans et moins filles
Honvou Chamzia bat Honfoga Gisèle 6/1; 6/3

14 ans et moins Filles
Honvou Djemila bat Ponthy Saidath 3/6; 6/3; 1/0 (abdon)

14 ans et moins garçons
Ponthy Isman bat Kakpo Pacome 6/2; 6/2

16 ans et moins Filles
Ponthy Saidath bat Honfoga Eleaza 6/3;3/6; 6/3

16 ans et moins Garçons
Ponthy Isman bat Nahum Gillian 6/2;1/6; 6/3

18 ans et moins Filles

Honfoga Emeline bat Gankpotcheho Emilienne 6/1 ;6/0

18 ans et moins Garçons
Noudogbessi Sordick bat Gandonou Prince 6/1;6/3

Seniors Hommes
Monnou Sylvestre bat N’tcha Delmas 6/3; 6/7 (4) et 6/3

Seniors dames
Honfoga Emeline bat Honfoga Eleaza 6/3; 6/2.

articles similaires

Commentaires

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

1,604FansJ'aime
0SuiveursSuivre
158SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
spot_img

Derniers articles

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir les mises à jours