Championnat national Rugby 7: Dauphin(e)s de l’Atlantique championnes (pari réussi pour Dahito)

Les Dauphin(e)s de l’Atlantique ont été sacrées championnes du Bénin (Rugby à 7), ce samedi 21 août 2021 sur le terrain du CEG Avrankou. Grâce à leur écrasante victoire 20-0 face à Baobabs, les protégés du Coach Evrard se sont adjugées le titre national et la coupe de l’indépendance. Un pari osé, mais réussi par le bureau exécutif du président Faustin Dahito.

Six clubs féminins se sont lancés ce samedi à l’assaut du sacre national et de la coupe de l’indépendance. Dès le lancement des premiers matches, le jeu était moins rythmé. La suite aura été séduisante, même le public heureux de découvrir la compétition pour une première a été retenu.

Après la phase de poules, impossible de détourner son regard des trois derniers matches décisifs. Les Buffles se sont réveillées tardivement offrant au public dans un jeu à sens unique, le match le plus riche en essais , 34#0 contre Naja.

Dans une affiche très serrée face aux Alligators , Loup-Garous a conservé ses deux essais  du match pour s’imposer 0-10. Et s’offrir la médaille de bronze.

Place à la finale

Les Dauphin(e)s en présence du Maire d’Avrankou Gabriel Sena Ganhoutodé ont été sans pitié pour Baobabs. Dans une affiche d’un niveau technique et physique acceptable selon les techniciens de la discipline, la meilleure équipe a fait parler son expérience et son réalisme pour se hisser sur la plus haute marche du podium. Les joueuses des deux équipes ont reconnu à la fin du match qu’elles ont essayé de corriger les lacunes relevées par leurs coachs, lors des précédents matches. La victoire a été certes  à  zéro, mais l’adversaire ne concédait pas facilement les essais.

Entre variation de jeu, vitesse, gestes de classe pour sauver des essaies et les placages, les supporters étaient dans la joie. Malgré l’absence en finale des   locales (Loup- Garouds), les citoyens d’Avrankou et leur Maire ont fait parler leurs amours pour la Balle Ovale.

Champions chez les hommes, l’équipe d’Avrankou s’est accrochée au podium chez les dames en finissant troisième.

La Feberugby pense déjà au rugby à 15

La Fédération béninoise de Rugby et son président Faustin Dahito ont ainsi réussi le pari de l’équilibre dans le genre. En permettant aux hommes ainsi qu’aux dames d’avoir de la compétition. Le souci majeur du nouveau bureau de la Feberugby est d’offrir autant de challenges aux rugbymen béninois, histoire de susciter l’envie à la pratique de la discipline chez les plus  jeunes et surtout motiver les anciens. «  La prochaine activité sera le championnat de Rugby à 15 ( novembre 2021). Ceci en attendant les compétitions continentales. », a fait savoir un membre du bureau exécutif.

Programme et résultats

Buffles 0#7 Dauphin(e)s

Baobab 10#0 Naja

Dauphin(e)s 0#0 Loup-Garous

Najas 0#0 Alligators

Buffles 0#5 Loup-Garous

Baobabs 5#0 Alligators

Classement après les matches de poules
Groupe A

1er Dauphin(e)s 4 points
2e Loup-Garous 4 points
3e Buffles 2 points

Groupe B
1er Baobabs 6 points
2e Alligators 2 points
3e Naja 2 points

*Matches décisifs*
Confrontation 3e place : Buffles 34# 0 Naja

Conf 2e place : Loup-Garous 10#0 Alligators (Chasse au Bronze)

Finale : Dauphin(e)s 20# 0 Baobabs (Chasse Argent et Or)

*JP HEM*

articles similaires

Commentaires

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

1,604FansJ'aime
0SuiveursSuivre
158SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
spot_img

Derniers articles

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir les mises à jours