Championnat national Rugby 7 ( Féminin) : Avrankou abrite la compétition ce samedi

La Fédération béninoise de Rugby après avoir réussi son championnat masculin à 7, fait place aux dames. Ainsi Avrankou sera la terre du Rugby féminin toute la journée du samedi 21 août (8 h à 17 h). Huit clubs vont se lancer à l’assaut du titre. Quant aux rugbywomen, l’objectif va être de taper dans l’œil du sélectionneur.

Dauphines de l’Atlantique, les Baobabs de Cotonou, Buldozers RC, Parakou RC, Margouillats Percuteurs RC, Alligators RC, Loups-Garous d’Avrankou et Naja de Comè RC sont les clubs en compétition. Laquelle va permettre de découvrir les meilleures joueuses de Rugby à 7 au Bénin.Entre physique, placage, énergie, cris d’entrée et surtout l’ambiance festive au tour des matches de Rugby féminin, la compétition s’annonce dans une ambiance de fête.

L’instance dirigée par Faustin Dahito a organisé les 17 et 18 juillet 2021, le championnat masculin au Campus D’Abomey Calavi. Un tournoi remporté par une belle et dynamique équipe des Loups-garous. Un pari de l’organisation réussi pour la Feberugby en cette période de pandémie.

Faire la rotation

« Nous souhaitons par anticipation, une bonne compétition aux différents clubs. Nous avons décidé de varier les lieux dans l’organisation de nos compétitions. Après Calavi, pour les hommes, on a décidé d’aller à Avrankou pour les dames. Nous essayons d’amener le Rugby vers les fans. On fait la rotation pour démontrer qu’en dehors de Cotonou et environ, le Rugby est bien pratiqué dans d’autres localités. », a expliqué un membre de l’organisation.

Le président Dahito, invite les uns et les autres aux respects des gestes barrières. « Nous protéger, c’est protéger les autres. Nous devons faire l’effort de nous vacciner, pour nous préserver du mal.Nous avions pris les dispositions pour que tout le monde soit en sécurité. », rassure le patron de la discipline à la Balle au Ovale.

articles similaires

Commentaires

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

1,604FansJ'aime
0SuiveursSuivre
158SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
spot_img

Derniers articles

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir les mises à jours