Championnats d’Afrique U15 et U19 de Badminton : Le Bénin abrite la compétition du 22 au 26 août

Dix pays notamment le Burkina-Faso, l’Egypte, le Ghana, l’île Maurice, le Niger, l’Afrique du Sud, le Sénégal, la Zambie l’Algérie et le Bénin (pays hôte)  se retrouvent à Ouidah dans le cadre des Championnats d’Afrique U15 et U19 de Badminton. Le Gymnase de l’IRSP dans la ville des Pythons va abriter l’événement. L’Algérie, vainqueur en 2019 est une absence de taille.

Le Badminton africain au niveau de cette catégorie va connaître un autre pays champion. L’absence de l’Algérie  va céder place à un trio composé de L’Île Maurice, l’Egypte et l’Afrique du Sud. Les nouveaux maîtres dans la cité des Kpassè vont faire montre de résilience pour aller arracher la première place. Ce qui annonce des affiches épiques.

Archive de cellule de communication de la Fédération béninoise de Badminton (Febeba)

La Zambie, après son absence en 2019 revient dans la compétition avec une bonne équipe jeune aguerrie. Le Ghana et le Bénin respectivement 6e et 7e du rendez-vous de 2019 ont des atouts nécessaires pour décrocher une médaille dans la compétition. Le Sénégal, un des derniers pays membres ne veut pas se faire conter l’événement. Les Lions de la Térranga font leur entrée pour la première fois à une compétition internationale avec une équipe olympique pour qui, l’objectif reste les Jeux Olympiques de la jeunesse, Sénégal 2026.

Le Niger va sortir les fruits du taf à l’école 

L’équipe du Niger, outsider peut toutefois créer la surprise, surtout avec le travail orienté sur les écoles. Les amoureux du Badminton et surtout férus des Mena vont attendre les résultats du travail à la base. Tout est possible dans cette compétition de badminton en Afrique.

«Que ces championnats restent mémorables..»

Le souci de la Febeba est comme d’habitude de combler l’attente des délégations étrangères. Et ce pari est en passe d’être réussi avec la rigueur dans l’organisation mise en place sous la houlette de Aubin Assogba, président de l’instance locale. «Dors et déjà, nous souhaitons une bonne compétition à tous les participants et que ces championnats restent mémorables dans le cœur de tous les pays participants. », a confié une source proche du président Assogba. Cette dernière a rassuré que tout est mis en œuvre pour la réussite de l’événement.

articles similaires

Commentaires

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

1,604FansJ'aime
0SuiveursSuivre
156SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
spot_img

Derniers articles

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir les mises à jours