Construction Académie Francophone de Tennis : Gouvernement, Fédération et experts avancent

Une délégation du cabinet A26 conduite par le président de la Fédération béninoise de Tennis Jean-Claude Talon et le ministre des Sports Homéky ont animé une Conférence de presse dans la matinée de ce vendredi 5 novembre à la salle de réunion du ministère du Cadre de vie. Face aux hommes des médias, les différents acteurs du projet ont évoqué les avancées dans la construction du joyaux. Les experts du cabinet A26, (architecte de Roland Garros) sont à Cotonou du 4 au 7 novembre 2021.

 

Après une visite technique les 28 et 29 septembre derniers, sur le site de la future Académie Francophone de Tennis, le cabinet d’architecture A26, partenaire du cabinet d’architecture Béninois Avant Projet, est de retour dans la capitale économique du Bénin.

Mickael BARABÉ, Directeur du développement du groupe A26 et Directeur Général d’A26 Sports, ont rencontré Oswald HOMEKY, ministre des Sports, pour présenter la vision et l’offre de collaboration imaginées par le cabinet d’architecture référent de Roland Garros et son partenaire, l’architecte béninois Serge WALCKHOFF.

La suite logique de cette visite avec le patron des Sports a été la rencontre avec José Didier TONATO, Ministre du Cadre de vie et du Développement durable ce vendredi 5 novembre 2021.

Cette nouvelle étape majeure vient illustrer l’avancée d’un des grands projets qui prendra place dans l’ambitieuse offre touristique, ainsi que son volet sportif, développée par les pouvoirs publics sur la Route des Pêches.

Après l’annonce et la visite récente de Monsieur Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, une nouvelle pierre est posée à l’édification du site remarquable d’Avlékété, expression tangible d’un « Bénin révélé ».

Par ses initiatives récentes et nombreuses, la Fédération Béninoise de Tennis participe activement à la dynamique de développement du sport de haut niveau, du sport loisir et du sport en milieu scolaire initiée par la puissance publique.

La future Académie Francophone de Tennis est l’illustration de cet engagement et de ses ambitions au service de l’intérêt collectif, de l’excellence de la pratique sportive au Bénin, et du développement des métiers de la filière du sport.

L’ académie Francophone de Tennis d’Avlékété sera « effectif d’ici 2024 » a annoncé le ministre des Sports.

Que retenir du Groupe A26 ?

• 8éme cabinet d’architecture français.
• Plus de 300 collaborateurs, dont 112 architectes et le bureau d’études B27,
140 personnes.
• 9 domaines d’expertises dont le sport.
• Architecte référent de Roland Garros.

source : Communiqué de presse et Rédaction

articles similaires

Commentaires

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

1,604FansJ'aime
0SuiveursSuivre
157SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
spot_img

Derniers articles

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir les mises à jours