Cotonou à Vélo le 22 mai : L’ambassadrice des Pays-Bas ToTjoelker-Kleve confirme, un vainqueur s’annonce

L’ambassade des Pays-Bas près le Bénin organise en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la coopération et la Fédération béninoise de Cyclisme (FBC), une balade à vélo le dimanche 22 mai à 7 heures. Le rassemblement est prévu sur l’esplanade du Palais des Congrès. Dénommé « Cotonou à Vélo c’est bon pour la Santé », l’événement d’une part, vient mettre en valeur, les bienfaits du vélo pour la santé. Et d’autre part, marquer la présence et le rôle que jouent les Pays-Bas dans le cadre de la lutte pour la protection du climat au Bénin. Et dès son annonce, un diplomate annonce la couleur, avec un large sourire.

« Cotonou à vélo » va se dérouler dans une ambiance de fête avec la présence des représentants des Corps Diplomatiques au Bénin, du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, ainsi que d’autres invités de marques sans oublier les passionnés du vélo. Le groupe partira de la Marina pour la Route des Pêches. Dès l’annonce de l’événement, son Excellence Onur Özçeri, Ambassadeur de la Turquie près le Bénin a lancé un bon défi à ses futurs « challengers » de façon pacifique.  » Tu peux déjà dire que je vais gagner la course…(rire). Espoir du cyclisme turc… (à 55 ans).« , a fait savoir le diplomate avec un large sourire.  Et, c’est une bonne manière de vous plonger dans l’ambiance qui prévaut déjà, avant le 22 mai, date de la balade à vélo. Il faut bien retenir que ce n’est pas une compétition, mais une balade à Vélo.

Raison de l’événement

L’ambassadrice des Pays-Bas To Tjoelker-Kleve a d’abord fait un clin d’œil au formidable Tour du Bénin auquel a pris part une brillante équipe néerlandaise (NDLR du 02 au 08 Mai)
« Nous avions suivi récemment, le Tour du Bénin. Un Tour magnifique, qui a connu la présence d’une équipe néerlandaise. Au Pays-Bas, nous sommes 17 millions et demi d’habitants et plus de 30 millions de vélos. Nous faisons le vélo pour la détente, la santé,  le travail et sauvegarder notre climat. C’est pour cela, que l’Ambassade des Pays-Bas aimerait partager avec vous ( les  béninois et amis), cette passion et vous invite à une balade à vélo, « Cotonou à Vélo le 22 mai. », a déclaré son Excellence To Tjoelker-Kleve.

Selon les organisateurs, 500 participants sont attendus à cette randonnée cycliste. Alors, vous pouvez participer à la fête en vous inscrivant à travers ce lien : https://bit.ly/3ml1I0O

NB: La balade sera rigoureusement lancée à 7 heures.

articles similaires

Commentaires

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

1,604FansJ'aime
0SuiveursSuivre
161SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
spot_img

Derniers articles

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir les mises à jours