Egypte/ Championnat d’Afrique Cyclisme : Les béninois ont émerveillé

Au terme des résultats du contre la montre aux championnats d’Afrique de Cyclisme qui se tiennent à Charm El-Cheikh en Égypte,  les coureurs béninois ont séduit. Leurs performances individuelles prouvent que le Vélo béninois fait vraiment son bonhomme de chemin surtout avec les jeunes coureurs.

Les championnats d’Afrique de cyclisme sont un rendez-vous des meilleurs cyclistes africains. Dans cette forêt de durs à cuire une jeune dame venue du Bénin ne s’est pas laisser  désarçonner. Chantal Vidognonlonhoué puisque c’est d’elle qu’il s’agit a fini 13e sur 19. Une performance qui la place devant une ivoirienne, une ivoirienne, une Zimbabwéenne, une camerounaisepour ne citer qu’elles. C’est une promesse qu’elle vient ainsi de tenir pour encourager davantage les filles à la pratique du Vélo.

 

Suivre cette interview ci-dessous pour mieux comprendre sa passion pour le Vélo. 

En Égypte, le Bénin est bien présente avec cinq cyclistes. Comme Chantal Vidognonlonhoué, Rémi Sowou U23 (22e/24), Ricardo Sodjèdé (5e/8) au classement des jeunes U23, Glorad Saïzonou (17e/20) au classement Juniors ont tous fait honneur au Bénin. Une fois encore le pays n’aura pas été à la traîne, malgré le niveau de la compétition.  La confiance placée aux jeunes coureurs détectés à travers les compétitions départementales soutenues fortement par la Sobebra (sponsor officiel delà FBC) est ainsi en train de payer. Plusieurs experts du vélo africains sont sidérée par la renaissance, la présence et la performances des cyclistes béninois. Pour le président Hazoumè,  il faudra maintenir le cap, avec un peu plus de travail et garder la discipline.

Tous les regards sont tournés vers la grande course en ligne.

 

articles similaires

Commentaires

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

1,604FansJ'aime
0SuiveursSuivre
161SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
spot_img

Derniers articles

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir les mises à jours