Elim CAN 2023 : Le Bénin retrouve le Sénégal sur son chemin (voir le groupe L)

Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023, effectué le mardi 19 avril 2022 en Afrique du Sud a permis au Bénin de connaître ses adversaires.  Logés dans la poule L, les Ecureuils du Bénin retrouvent les Lions de la Teranga du Sénégal, après le quart de 2019 en Égypte et le Mozambique après la phase de poule de la CAN 2010 ( le 12 janvier, score 2-2).

Le Bénin dans le groupe L, joue des pays qu’il a déjà rencontré au moins une fois sur le continent. En quatre confrontations, tous en éliminatoires (CAN, Mondial) avec les Guêpes du Rwanda, le Bénin a enregistré deux victoires, un nul et une défaite. Leur dernière confrontation remonte à 2013. Actuellement, la sélection Rwandaise est dirigée par un espagnol Carlos Alos Ferrer et sa dernière et seule participation à une phase finale remonte à 2004. Entre 2017 et 2022, le pays a connu trois sélectionneurs dont un local, Vincent Mashami qui a récemment cédé son fauteuil.

Le Mozambique, est le deuxième adversaire du Bénin, après le Sénégal sur papier. Les Mambas ont réussi en 2021 à arracher le nul (0-0) contre la Côte d’Ivoire, lors des éliminatoires du Mondial 2022. On peut dire c’est ce match qui aura éliminé les Éléphants qui a concédé la qualif du dernier Tour au Cameroun qui a fini par poinçonner son ticket pour le Qatar. Le Bénin doit bien se méfier de cette sélection dont la star reste Reinildo Mandava, arrière gauche de l’Atlético Madrid. Le pays est actuellement sans sélectionneur.

Le Sénégal, vainqueur de la CAN 2021 est le patron du groupe L. Le Sénégal est pour certains, le premier qualifié et donc il faudra que le Bénin,  le Mozambique et le Rwanda se battent pour la deuxième place. Après le Nigeria,  lors de l’édition précédente et le petit pont de la Sierra Leone,  les Rongeurs vont devoir bien préparer leurs dents. Dans l’histoire, le Sénégal a gagné les deux derniers matches contre le Bénin.  Le 10 juillet 2019 en quart de finale de la CAN 2019, le Sénégal a éliminé difficilement le pays de Olivier Verdon (1-0, but de Gana Gueye). En 2008, lors d’un match amical, les Lions ont obtenu une laborieuse victoire 2-1 contre les Écureuils, le 16 janvier.

Alors dites-nous Que pensez- vous de ce groupe ?

articles similaires

Commentaires

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

1,604FansJ'aime
0SuiveursSuivre
161SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
spot_img

Derniers articles

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir les mises à jours