Ferdinand Sounou :  » Ce sont les meilleurs qui représenteront le Bénin.. »

Le bureau  de la Fédération béninoise de Tennis de Table organise sur 72 heures (10,11 et 12 août 2021), son activité principale.  Répondant à nos questions,  le président Sounou nous a dévoilé les objectifs des championnats nationaux. Malgré la situation sanitaire, quelques soutiens ont facilité la tenue de cette activité.

L’objectif ?

Statutairement chaque année on doit tenir le championnat national. (Il permet selon le patron du Tennis de Table béninois) d’avoir le classement national et avoir une équipe nationale au terme des résultats. Et ce sont les meilleurs issus de cette compétition qui représenteront le Bénin au niveau zonal et africain voir mondial.

 

Appréciation du niveau chez les jeunes ?

Le niveau est acceptable dans toutes les catégories. On constate que chaque année, le niveau du Tennis de Table béninois évolue.  C’est le lieu de remercier les encadreurs, pour le travail fait à la base. Vous avez vu  que ches les jeunes de moins de 13 et 15 ans, il a y eu des surprises.  Alexandrine Adandedjan et Amadji Christe  pour une première participation au championnat national sont en finale (Elle ont perdu en finale).

Que retenir des Sponsors ?

Léger sourire, Il n’y a pas eu de sponsors outre mesure.  Je remercie à nouveau le ministère des Sports pour son accompagnement via la subvention du Gouvernement aux Fédérations. Je n’oublie pas ITB Nigeria. C’est suite à une de mes images passées sur les écrans que le patron de la structure m’a contacté. Et c’est ainsi suite à une lettre officielle déposée par la Fédération  à sa structure,  qu’il a décidé de nous apporter son soutien. Il y  a la famille Soglo qui nous a accompagné aussi, sans oublier le CNERTP. Je tiens à dire mes reconnaissances au Centre Culturel Chinois pour son apport matériel et logistique. C’est un soutien de longue date et qui ne loupe aucune activité de la Fédération. Pour ce soutien indéfectible,  la Fédération leur dit merci.

Match de U21

 

articles similaires

Commentaires

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

1,604FansJ'aime
0SuiveursSuivre
156SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
spot_img

Derniers articles

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir les mises à jours