La FIFA octroie une nouvelle subvention colossale à la FéBéfoot

Les 211 associations membres la FIFA reçoivent une nouvelle subvention. Appelée «fonds de secours », cette subvention liée à la crise sanitaire mondiale est estimée à 1,5 milliard de dollars.

Le fonds de secours de 1,5 milliard de dollars est mis à disposition sous forme de subventions et de prêts en tant que fonds de secours pour aider les associations touchées par le coronavirus, a annoncé jeudi l’instance dirigeante du football mondial.

Gianni Infantino, le président de la FIFA, a déclaré que le fonds de secours avait été «approuvé à l’unanimité» par les membres de son conseil et a insisté sur le fait qu’il y aurait des «contrôles stricts» sur la façon dont l’argent est dépensé.

Les 211 associations membres auront droit à une «subvention de solidarité de base» de 1 million de dollars chacune ainsi qu’à 500 000 dollars qui doivent être investis dans le football féminin.

Un fonds de secours, et pas que…

En outre, les associations membres peuvent également demander un prêt de secours Covid-19 d’une valeur de 35% de leurs revenus jusqu’à un maximum de 5 millions de dollars chacun. Les organes directeurs continentaux recevront 2 millions de dollars en tant que subvention de secours, et peuvent également demander un prêt de secours supplémentaire de 4 millions de dollars.

Infantino a promis « des contrôles stricts sur l’utilisation des fonds, avec des audits », et a déclaré qu’il y aurait des « conditions très claires » pour le remboursement des prêts.

La FIFA finance l’énorme fonds de secours en plongeant dans ses réserves, avec 328 millions de dollars couvrant les subventions et 556 millions de dollars pour financer les prêts, a déclaré Infantino.

«Les clubs et les fédérations sont vraiment en danger. Dans certaines parties du monde, le football n’a pas redémarré. Nous devons les aider », a-t-il déclaré.

La création du fonds de secours avait été annoncée par la FIFA en mars, lorsque le football dans une grande partie du globe a été interrompu à mesure que la pandémie se propageait.

Sources: FIFA

 

A Lire aussi

Un béninois lance un défi à Lionel Messi

 

Les plus belles actions de Stéphane SESSGNON en Ligue 1

 

 

articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

1,604FansJ'aime
0SuiveursSuivre
24SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles

Liga : Sergio Ramos, la grosse inquiétude de Zidane

Sergio Ramos, capitaine du Real Madrid,  ne s'entraîne toujours pas avec le groupe à deux jours du clasico au Camp Nou. Le défenseur central...

Clasico : Martínez Munuera, la peur du Barça

Inquiétude au Barça avec le choix de Martínez Munuera comme arbitre principal du clasico du samedi. L'arbitre d'Alicante a des antécédents avec l'équipe du...

Bénin/Basket-ball : Un Conseil Fédéral délocalisé à Parakou pour de nouvelles perspectives

La Fédération Béninoise de Basket-ball tient ce samedi son Conseil Fédéral à Parakou. Occasion pour les différents acteurs de cette discipline au Bénin de...

Mercato : Manchester United prêt à chiper Raphaël Varane à Zidane

Manchester United est clair sur son prochain objectif pour l'été prochain. C'est le défenseur central du Real Madrid, Raphaël Varane. Le Français est la...

Real Madrid : Eden Hazard, une valeur en chute libre

Florentino Pérez a cassé sa tirelire à l'été 2019 pour amener Eden Hazard  au Santiago Bernabéu. Le Real Madrid a dû payer 160 millions d'euros...

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir les mises à jours