Kobe Bryant : Les causes de l’accident connues

Un nouveau rapport révèle que le pilote de Kobe Bryant aurait été désorienté par le brouillard avant de s’écraser.

Le pilote d’hélicoptère qui s’est écrasé sur une colline dans le brouillard, tuant Kobe Bryant et sept autres passagers, était confus au moment de l’accident. Il a indiqué qu’il montait alors qu’il descendait. Cette information est divulguée par des enquêteurs fédéraux dans des documents publiés ce mercredi.

 

Le pilote Ara Zobayan a communiqué par radio avec les contrôleurs de la circulation aérienne qu’il montait à 4000 pieds pour surmonter les nuages. En fait, l’hélicoptère se dirigeait vers une colline où il s’est écrasé au nord-ouest de Los Angeles, tuant les neuf personnes à bord du navire.

L’accident s’est produit dimanche matin 26 janvier, lorsque Bryant emmenait sa fille Gianna à un match de basket.

Plus de détails sur l’accident fatidique

 Le rapport du National Transportation Safety Board indique que Zobayan a peut-être « mal perçu » les angles sous lesquels il descendait et s’inclinait. Ils expliquent que ces accidents  surviennent lorsqu’un pilote est désorienté dans des conditions de visibilité faible.

« Les angles apparents calculés à ce moment montrent que le pilote peut avoir mal perçu les angles de tangage et de roulis », indique le rapport.

Le texte ajoute que « lors de la descente finale, le pilote, répondant (au contrôle de la circulation aérienne), a déclaré qu’il montait à quatre mille. »

Les 1 700 pages de rapport ne fournissent pas de conclusion sur la cause de l’accident, mais compilent des rapports.

Les conclusions de l’enquête seront annoncées lorsque toutes les hypothèses et les données en possession des enquêteurs fédéraux seront analysées.

 

Le NTSB a déclaré qu’il n’y avait aucun signe de panne moteur dans le Sikorsky S-76 et que le rotor tournait juste avant de toucher le sol à environ 184 miles par heure (296 kilomètres par heure).

L’impact a provoqué un cratère et des débris dispersés sur une zone de la taille d’un terrain de football dans les collines de Calabasas, en Californie.

Bryant, sa fille de 13 ans, Gianna, et six de ses amis ont perdu la vie, tout comme le pilote. Environ 45 minutes avant le décollage, Zobayan a envoyé un texto à un groupe de personnes supervisant le vol disant que le temps était « bien ».

articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

1,604FansJ'aime
0SuiveursSuivre
26SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles

Ligue Pro: Béké vs AS Takunnin, le derby de Saka Kina

La première journée de la phase retour de la Ligue Pro va se poursuivre ce dimanche. Béké FC va accueillir l'AS Takunnin pour le...

Ligue Pro: Real Sport cale à domicile, les Requins assurent

La phase retour de la Ligue Pro du Bénin a démarré ce week-end avec 8 affiches au programme. Dans la zone A, la revanche...

Ligue Pro: La Super Ligue, le rêve ambitieux de l’AS Takunnin

La Ligue Pro du Bénin aborde ce week-end sa phase retour dans les quatre zones. Présentée comme l'une des plus relevées, la zone A...

Ligue Pro: C’est l’heure de la revanche pour Eternel OMN et Real Sport

Après une semaine de pause, la Ligue Pro du Bénin reprend ce week-end. De gros chocs à suivre en perspective. Ceci pour le compte...

L’AS Tonnerre pour les débuts de Chitou Rachad

La phase retour de la Ligue Pro démarre ce samedi avec les matchs de la 08e journée dans la Zone B. ESAE FC va...

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir les mises à jours