Ligue Nationale Pro Handball : Les champions connus le 8 août, pari gagné pour le président Bonou

La phase nationale du championnat professionnel du Handball a été lancée ce lundi 2 août 2021 au grand Pavillon du Hall des Arts, Loisirs et Sports. Quatre équipes féminines notamment: Flowers, Aspac, Adjidja et Aso Modèle et sept clubs masculins: Aspac, Adjidja, Aso Modèle, Asvo, Flowers et Abo Sport vont rivaliser d’ardeur pour les trophées de champions. Les matches de cette phase groupée vont se jouer au même endroit et le championnat va connaître son épilogue le dimanche 8 août 2021.

Le match d’ouverture a connu la victoire de Flowers 34-20 contre Adjidja. Ceci en présence du ministre des sports Homéky,le Directeur du Sport et de la Formation sportive, Okry; le directeur du Sport d’élite Bonaventure Codjia; Ali Yaro, président de la Fédération béninoise de Volley-ball et bien d’autres.

La première partie du match d’ouverture a captivé l’attention de tous. Les jeunes d’Adjidja conscients du niveau de leurs adversaires de Flowers voulaient tout donner pour écrire une légende. Tout a bien débuté pour les Bleus avec une belle défense et un gardien très décisifs. Les points encaissés étaient automatiquement remboursés. A 13 minutes de la fin de la pause, Adjidja pour une première passe devant au score 7-6. Une avance de courte durée, puisque la réaction des ailiers de Flowers ne s’est pas faite attendre.

Les protégers de la CNSS, malgré les bonnes phases de jeu et surtout un gardien aussi décisifs qui repoussait les tentatives des Bleus d’Adjidja partent à la mi-temps avec 3 buts d’écart (14-11). Au retour de la pause, les jaunes changent de style de jeu. Le danger côté Flowers s’appellera Aminu. Le Handballeur dont le dossart est floqué du numéro 25 est aussi rapide que réaliste. Chaque balle qu’il récupère en position défensif ou offensif est convertie en but. Très tôt Flowers a creusé l’écart. Après 15 minutes aucun point pour les joueurs d’Adjidja, ce qui explique la domination des protégés du coach Cebio.La suite on la connaît.

A en croire un membre du bureau dirigé par le président Bonou,nous avions assisté a un bon début de championnat au niveau des deux catégories.Le président quant à lieu a loué les efforts consentis par les différents responsables pour qu’on en soit là. Le patron du Handball au Bénin a remercié le gouvernement qui a voulu faire du sport un levier de développement à travers la création des sociétés sportives. Il n’a pas manqué de salué le ministère des Sports pour les subventions.

La deuxième journée se joue ce mercredi  au grand Pavillon du Hall des Arts.

Voir ci-dessous les résultats et classements après les matches de la J1

Catégorie Dames

Aso Modèle # Adjidja 18-15 (09-07)

Flowers # Aspac 20-25 (10-13)

Classement

1ère : Aspac 2 pts (+05)

2e : Aso Modèle 2 pts (+03)

3e : Adjidja 00 pt (-03)

4e : Flowers 00 pt (-05)

Catégorie hommes

ASO Modèle # Buffles 26-25 (12-23)

Aspac Hbc # Abo Sport 25-16 (16-12)

Flowers # Adjidja 34-20 (14-11)

Classement

1er : Flowers 2 pts (+14)

2e. : Aspac 2 pts (+09)

3e : Aso Modèle 2 pts (+01)

4e : 00 pt (-01)

5e : Abo Sport 00 pt (-09)

6e : Adjidja 00 pt (-14)

7e : Asvo 00 pt (zéro match joué)

articles similaires

Commentaires

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

1,604FansJ'aime
0SuiveursSuivre
158SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
spot_img

Derniers articles

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir les mises à jours