Loto-Popo FC Champion 2020-2021 : Gaston Zossou déplore l’indifférence de la FBF, mais comment ?

Le monde entier a entendu parler du sacre de Loto-Popo FC, lors de la saison 2020-2021, mais ce club à ce jour n’a reçu ni médaille, ni coupe de la part de l’instance du Football. Une indifférence des responsables du Football béninois qu’a déploré le président du club champion en titre du Bénin, lors d’une conférence de presse animée à Novotel, ce mardi 11 janvier 2022.

Le président dans sa contribution à l’essor du Football béninois a convié la presse locale à une conférence de presse qu’on peut qualifier d’une rencontre  » de vérité « . Au cœur des échanges plusieurs sujets vitaux (arbitrage, fonctionnement et investissements de l’état pour le développement du Football).

Le président de Loto-Popo, Gaston Zossou sur l’arbitrage après avoir illustré des situations fâcheuses a qualifié l’arbitrage de « maillon faible » du Football béninois. Le président de Loto-Popo FC a loué le gigantesque investissement effectué par l’Etat pour la construction des stades. Des infrastructures sportives source de motivation de la présence  des directeurs Sportifs et l’espoir du Football béninois. Le président Zossou en toute honnêteté a fait savoir que l’encadrement technique des clubs aujourd’hui n’a rien à avoir avec ceux d’entre temps.

Un champion sans médailles ni coupe

Revenant sur la saison où le club a terminé champion du Bénin, le président Gaston Zossou a déploré le traitement qui a été réservé au club. « Nous avions été champions du Bénin le 30 juin 2021(…), mais jusqu’aujourd’hui nous n’avions pas reçus de notification officielle de la part de l’instance du Football (FBF). Ni médailles, ni trophée. », a déploré le président du club Loto-Popo FC.

A l’ère du verseau on peut être étonné de voir encore des clubs champions sans une présentation officielle de leur instance locale. Et comme le dit l’adage  » mieux vaut tard que jamais ». Alors pour une image responsable et crédible de l’instance du Football béninois et du championnat en particulier, ce « silence et l’indifférence des responsables de la (FBF).« , peuvent toujours être corrigés.

articles similaires

Commentaires

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

1,604FansJ'aime
0SuiveursSuivre
161SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
spot_img

Derniers articles

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir les mises à jours