La Fédération Malienne de football annonce la reprise du championnat national de football Orange Ligue 1. La date retenue pour cette reprise tant espérée par les acteurs du foot est le 10 juillet. L’annonce a été faite ce mercredi 24 juin sur la page Facebook de la FMF.
Cette décision intervient suite au feu vert du Comité Scientifique (COVID-19) du Mali. Le comité est favorable pour l’organisation à huis clos des matches du championnat.
Reprise sous condition
La reprise est désormais conditionnée à la réouverture des stades. Seules les autorités politiques notamment le ministère de la Jeunesse et des Sports peuvent donner l’autorisation.
Tout porte à croire que rien ne pourra empêcher l’ouverture des stades et la reprise du championnat national Ligue 1 Orange du Mali.
Malgré les ravages causés par la COVID-19, à travers le monde, plusieurs championnats en Europe et en Afrique ont repris. Les matchs se jouent à huis clos.
Pour rappel, le Championnat national Ligue 1 Orange du Mali, est à l’arrêt depuis le 17 mars dernier à cause de la pandémie de la COVID-19.
A lire aussi
Côte d’Ivoire: « Drogba mérite d’être soutenu », déclare Diawara