Le meurtre de George Floyd aux mains de la police de Minneapolis continue d’être au centre des informations aux États-Unis. La NBA est toujours confrontée à un nouveau cas de violence policière contre un citoyen afro-américain. L’un des plus belligérants est Steve Kerr qui fustige la réaction de Donald Trump qui qualifie les manifestants de « voyou ».
Steve Kerr se lâche une fois encore…
« C’est pourquoi les racistes ne devraient pas être présidents ». En publiant cette déclaration sur les réseaux sociaux, Steve Kerr tenait à désapprouver le président américain Donald Trump. L’entraineur de Golden State a effet rappeler un antécédent de Trump pour appuyer ses propos. En effet, le président américain avait traité des joueurs de la NFL de « salauds ». Alors qu’ils manifestaient en s’agenouillant au sol pendant l’exécution de l’hymne national américain avant des matchs. Les Warriors, en outre, ont déjà refusé par le passé de se rendre à la Maison Blanche après leur titre de champion NBA. une tradition qui a été rompue avec le mandat de Trump.
Plusieurs réactions dans le sillage de celle de Steve Kerr…
Sur les réseaux sociaux, Steve Kerr a également salué les messages de soutien de l’ancien président Barack Obama et de son épouse Michelle. L’ancien joueur Jamal Crawford n’a pas aussi manqué l’occasion de condamner le meurtre de George Floyd. « Ils ne feraient même pas à des animaux ce qu’ils nous font. » a t-il déclaré. Dejounte Murray quand à lui dit «fier d’être noir». LeBron James a été parmi les premiers à faire l’éloge George Floyd.
Pendant ce temps, les déclarations de Steve Kerr interviennent alors que les protestations se sont étendues à Minneapolis. Le policier qui a tué Floyd est actuellement détenu dans la ville après avoir mis son genou autour de son cou. Il l’a en effet étouffé pendant que le détenu criait ne plus pouvoir respirer.