Le défenseur international béninois Olivier Verdon et Ludogorets ont terminé dignement la première phase du championnat bulgare. A l’occasion de la 26e et dernière journée, ce samedi 9 mars 2022, les Orlites se sont imposés 1-0 (Bernhard Tekpetey 59e) sur la pelouse de Beroe. Le Général Mental a encore joué l’intégralité du match avec une présence remarquable, selon nos sources.
Olivier Verdon et Ludogorets vont aborder les Playoffs sans pression. Selon le format du championnat, après 26 journées, les six premiers sur 14 clubs en lice vont jouer une phase aller donc cinq (5) matches pour déterminer le champion de l’exercice 2021-2022. Ludogorets avec 64 points est 1er de ce premier tour. Les Aigles ont 12 points d’avance sur le CSKA Sofia.
Olivier Verdon entre belle fin de saison et vision
On peut le dire, le défenseur des Écureuils du Bénin après sa campagne en phase de poules (Europa Ligue) et ses 17 matches 3 buts une passe (inédit) fait des étincelles en club. Il vit sa meilleure saison. Son apport offensif est la preuve qu’il pris des galons et reste une pierre précieuse pour la défense de Ludogorets. Avec le club bulgare, il a la saison écoulée gagné le premier titre de sa carrière pro. Ensuite en début de l’exercice en cours, il s’est offert le deuxième (Supercoupe de Bulgarie).
Son souhait est de jouer la Ligue des Champions avec les Aigles. Les deux dernières saisons, Olivier Verdon a joué la phase de poules de l’Europe Ligue. Après cette double expérience, le Général Mental rêve grand. Éliminés en demi-finale de coupe locale, la saison 2020-2021, ce mercredi 13 mars 2022, lui et ses coéquipiers vont prendre leur revanche contre Levski Sofia (Match aller à domicile et retour le jeudi 21 avril ). Gagner la Coupe serait conquérir la Bulgarie et voir l’avenir avec sérénité.