Mauvaise nouvelle pour Cristiano Ronaldo. L’ancien joueur du Real Madrid doit passer devant les tribunaux. En effet, le tribunal de Las Vegas s’est prononcé en faveur de Kathryn Mayorga dans une affaire de viol présumé. Le Portugais avait d’ailleurs rejeté ces accusations en 2018.
Le manque de preuves avait empêché la femme susmentionnée de présenter une affaire pénale. cependant, Mayorga a intenté une action civile contre le footballeur portugais. Ceci, après avoir rendu les 210000 dollars collectés sans parler de ce qui se serait passé.
Par ailleurs, le juge a déjà ordonné qu’une date soit fixée pour la tenue d’un procès en décembre prochain. Ainsi, il est donc possible que Cristiano n’ait pas d’autre choix que d’affronter la justice. Toutefois, les deux parties se rencontreront sous peu pour voir un accord possible. Sinon, le Portugais pourrait passer dans le box des accusés pour faire face à Mayorga.
Une affaire qui remonte en 2009 selon Mayorga
Il faut se rappeler que, selon Mayorga, en 2009, Ronaldo l’a fait monter dans sa chambre d’hôtel à Las Vegas pour la violer. Ensuite, le joueur l’aurait laissée partir et se serait excusée pour l’agression sexuelle. La femme a par la suite signalé l’incident à la police. «Malgré le fait que neuf ans ont passé, la police a enquêté sur ses allégations». Mais celles-ci n’ont pas pu être prouvées. «En conséquence, aucune poursuite ne sera engagée», selon le procureur.
Un accord financier entre les deux parties en 2010
Le 13 juin 2009, la plaignante avait appelé la police de Las Vegas pour dénoncer un viol, mais avait refusé d’identifier son agresseur. Le juge a donc dû refermer le dossier.
En 2010, Mayorga a signé un accord de confidentialité pour lequel elle a reçu 375000 $. Mais en août 2018, elle avait repris contact avec la police de Las Vegas en demandant la réouverture de son dossier et avait accusé pour la première fois le footballeur.