RDC 2-0 Bénin : Sessi d’Almeida impressionne le président Tshisekedi

La RDC a remporté la finale du groupe J face au Bénin (2-0), le dimanche 14 novembre au stade des Martyrs (Kinshasa).  Au terme de la rencontre, le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi s’est rendu au vestiaire des beninois. L’homme impressionné par l’impact physique et l’exubérance de Sessi d’Almeida a lancé au micro de Canal+  » il a bien joué « .

Le Bison béninois est sorti à la 74e, alors que le Bénin était mené 0-1. Véritable handicap du jeu congolais, il avait sa manière à lui, pour arracher le ballon sans faute aux Léopards. Le Guerrier de son surnom a écumé le jeu de son impact physique,  ses montées et ses relances rapides. Quatre minutes juste après sa sortie, les Léopards ont inscrit le 2e but. Et la suite du jeu leur aura été plus facile en milieu de terrain. Ce qui a fait regretter à plus d’un sa sortie.

En bon observateur du jeu, le travail du Valenciennois en milieu de terrain n’a pas échappé au président Tshisekedi. Dès son entrée dans le vestiaire béninois, on pouvait l’entendre dire sur Canal+, « où est le Rasta, il a bien joué.« , a martelé le Chef d’Etat. Le premier citoyen Congolais reconnaît ainsi que Sessi d’Almeida a causé des soucis à son équipe.

Sessi d’Almeida sur les deux matches joués en sélection a prouvé à tout le peuple béninois qu’il demeure le Maestro. Et surtout qu’il s’est métamorphosé. Beaucoup d’évolution dans son jeu. A la suite du remerciement de Olivier Guégan le jeudi 4 novembre, Christophe Delmotte devrait relancer le Guerrier. Il n’a plus sa place sur banc, après les prestations monstrueuses en sélection ?

Capture YouTube du président Tshisekedi

articles similaires

Commentaires

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

1,604FansJ'aime
0SuiveursSuivre
157SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
spot_img

Derniers articles

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir les mises à jours