Thibaut Courtois a quitté l’équipe de Belgique pour cause de blessure. Il s’agit d’une blessure mineure mais il a préféré ne pas prendre de risques. Le gardien de but de 28 ans s’est rendu à Madrid pour récupérer et se reposer.
La mésaventure, en tout cas, tombe à un mauvais moment pour Zidane, puisque Lunin n’est pas disponible. En effet, le gardien ukrainien a été testé positif au coronavirus mardi et est dans l’attente des résultats d’un deuxième test. Il devra se mettre en quarantaine et ne pourra pas jouer.
Courtois s’était rendu en Belgique avec le malaise. Comme d’habitude avec les blessés, il a été convoqué par Roberto Martínez. Pour l’entraîneur, il est très important, compte tenu de la distance entre les fenêtres de sélection. Ce qui ne permettait pas de voir les internationaux rester en contact les uns avec les autres. Lors de la réalisation des tests pertinents et de l’observation de la blessure, il a été décidé de ne prendre aucun risque et le madridista est revenu en Espagne.
Quelque chose de similaire s’était produit pendant les vacances de septembre. Puis, en plein milieu de la pré-saison madrilène, Courtois s’est rendu à Tubize pour faire l’inverse quelques jours plus tard. Il avait convenu avec Martínez qu’ils procéderaient ainsi pour que le gardien puisse se préparer avec Zidane et ses coéquipiers à Valdebebas.