Après le conseil des Ministres de ce mercredi 23 décembre 2020 est digne d’un cadeau de Noël pour le mouvement sportif béninois. En effet, les activités sportives peuvent reprendre dans le strict respect des gestes barrières.
Oswald Homeky, ministre des Sports, au cours d’un point de presse face à confirmé l’information ce jour. Les stades pourront donc s’ouvrir mour les activités sportives interrompues depuis mars dernier à cause du nouveau Coronavirus.
« Depuis quelques heures, le gouvernement du Bénin a décidé de lever les mesures de suspension des activités sportives à l’issue du Conseil des ministres. Ce qui veut dire que nous pouvons reprendre les séances d’entraînement et les compétitions. Ceci doit se faire tout en respectant les mesures barrières. », à fait savoir le ministre des Sports Homeky, dans les propos relayés par Gaskiyani.
Lire l’extrait du communiqué du conseil des Ministres
II-4. Allègement des mesures restrictives de lutte contre la pandémie de COVID-19.
Depuis la détection du premier cas de COVID-19 dans notre pays, le 16 mars 2020, le Gouvernement a pris des mesures restrictives fortes pour en limiter la propagation.
Au regard de l’évolution de la situation et tenant compte de l’avis du comité technique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie, le Conseil a marqué son accord pour la reprise des activités sportives et culturelles dans le respect des mesures barrières.
Le Conseil saisit l’occasion pour rappeler une fois encore, aux populations l’observance stricte de ces mesures barrières à savoir : port systématique de masque, lavage des mains à l’eau et au savon ou désinfection des mains avec du gel/solution hydroalcoolique, respect de la distanciation de sécurité sanitaire d’au moins un mètre entre personnes.