Rugby – Tournoi Régional Ouest 2021 : Les ambassadeurs béninois au Ghana ce jeudi

Les sélections béninoises de Rugby à 7 (dames et hommes) vont prendre part au Tournoi Régional de la Balle Ovale qui va se tenir au Ghana (Kumasi au stade Paa Joe) les 27 et 28 novembre 2021. En prélude à cette compétition les ambassadeurs béninois ont été mis au vert depuis quelques jours à Porto-Novo.La délégation béninoise va quitter Cotonou ce jeudi 25 novembre 2021.

Le président Faustin Dahito et son bureau, pour permettre aux ambassadeurs béninois de défendre vaillamment les couleurs du 229 n’ont pas économisé. Un stage digne du nom a été offert aux jeunes Rugbymen avant l’expédition en terre ghanéenne. Sous la houlette de techniciens connaisseurs de la discipline pour avoir été en activité notamment le sélectionneur national adjoint, Evrard Gbozinkpa et son Assistant Hermann Gangnihessou (chargés de l’équipe nationale féminine soutenu par Rock Akotegnon), les jeunes rugbymen ont  revu les notions tactiques et ont été travailler mentalement pour une mise en condition de match de haute compétition. L’encadrement technique est aussi allongé aux agents sanitaires, en particulier Elisabeth Lawson et Kodjovi d’Almeida  respectivement Kinésithérapeute de l’équipe nationale féminine et masculine alors que Eudia koussihouèdé est la Conseillère Technique aux Performances.

Le Bénin est logé dans le groupe A chez les hommes et va se coltiner le Ghana, pays hôte, le Mali et le Niger. Tandis que les dames sont logées dans une poule unique, en compagnie de la Côte d’Ivoire, la Sierra Léone, le Burkina Faso, le Togo et le Ghana (pays organisateur).

La Fébérugby a tout initié dans le respect des gestes barrières.

articles similaires

Commentaires

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

1,604FansJ'aime
0SuiveursSuivre
157SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
spot_img

Derniers articles

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir les mises à jours