Sport d’entretien : La FBST et la Carp vendent la « Route des Pêches »

Le Bénin accueille du 1er au 5 août septembre 2021 une «randonnée pédestre au service du développement ». C’est au cours d’une conférence de presse tenue à Cotonou que la Fédération Béninoise de Sport pour Tous (FBST) membre fondateur de la CARP (Confédération africaine de randonnée pédestre) a annoncé l’événement.

L’événement qui va se tenir dans le respect des gestes barrières va mettre en valeur la Route des pêches. Un projet far du Gouvernement béninois. Ce qui explique l’appellation  « Grande randonnée pédestre internationale de la Route des Pêches ». Le 4 septembre, on aura un circuit de 31Km500 à 6h30.

Une dizaine de pays en l’occurrence le Nigeria, le Niger, le Ghana, le Burkina Faso, le Togo, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Benin (pays hôte) sont attendus au Bénin pour les manifestations entrant dans le cadre de l’événement.

Cette rencontre Ouest-africaine de la Carp vise plusieurs objectifs. A entendre les organisateurs, il s’agira de : créer un cadre de rencontre pour un partage d’expériences en fédération membre de la CARP ; d’Organiser des compétitions de Randonnée pédestre pour la détection des meilleurs athlètes de nos fédérations ; de concrétiser  un projet d’organisation harmonisée d’un grand rassemblement de randonnée populaire national, sous régional voir continental ; et de rendre visible les actions des fédérations surtout informer les populations sur les bienfaits des activités physiques sportives.

A l’occasion de la conf de presse, les organisateurs ont rassuré quant aux respects des gestes barrières. Ils ont confirmé la prise des dispositions pour la sécurité au tour des différents lieux, lors des manifestations. Le tee-shirt de l’événement a été officiellement présenté au média (voir hôtesses). Et le nom du sponsor « Aqua Belle » connu. Alors, il est demandé aux participants à défaut de se procurer le Tee-shirt confectionné pour la circonstance de porter du blanc sans effigies, pour ne pas heurter le sponsor principal.

Dans le détail des activités sportives au cœur des manifestations on retient :

-Fitness, randonnées pédestres,

Mini-randonnées pédestres,

Assemblée générale de la CARP,
Formation des moniteurs
Panel sportif sur le thème : La Randonnée pédestre au service du développement suivie de diverses communications
Grandes randonnées

 

articles similaires

Commentaires

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

1,604FansJ'aime
0SuiveursSuivre
158SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
spot_img

Derniers articles

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir les mises à jours