Tennis : Novak Djokovic testé positif au Covid-19

Mardi 23 juin, l’équipe du numéro 1 mondial, Novak Djokovic, instigateur son tournoi d’exhibition à travers les Balkans a annoncé que le Serbe est testé positif au Covid19.

Depuis l’annonce, ces deux derniers jours des tests positifs au Covid-19 des joueurs Grigor Dimitrov, Borna Coric et Viktor Troicki, et des membres de l’encadrement des tennismen ayant pris part à l’Adria Tour, tournoi exhibition disputé en Serbie et en Croatie, les pièces du puzzle continuent de tomber.

« Nous avons été testés à notre arrivée à Belgrade, en provenance de Zagreb, et je suis positif», a déclaré le numéro 1 mondial dans un communiqué, précisant ne présenter aucun symptômes. Il a été mis en quatorzaine séance tenante. Deux semaines d’isolation qui pourraient lui permettre de laisser passer le feu des critiques.

Tournoi annulé par Novak Djokovic

Rebaptisée « Adria Cluster Tour » par le quotidien L’Equipe, la tournée caritative organisée dans les Balkans par Djokovic et son frère Djordje s’est attirée les foudres du circuit professionnel. Le tournoi a été officiellement annulé, quelques jours après avoir été interrompu avant la finale de Zagreb, dimanche.

Rassemblant des joueurs issus du sud-est de l’Europe, dont de nombreux joueurs du top 30 mondial. Ce tournoi visait à remettre les joueurs en forme au sortir du confinement, et à récolter des fonds pour venir en aide à la région des Balkans.

« Irresponsable et immature »

Bruno Soares, membre du conseil des joueurs qui a pour président Novak Djokovic, est plus sévère à propos de cette exhibition. « C’était un spectacle d’épouvante », a lâché ce spécialiste du double à Globo Esporte. « C’était irresponsable et immature (…) Cet événement a été organisé avec une irresponsabilité absurde ».

« Nous avons organisé le tournoi à un moment où l’épidémie avait faibli, en étant persuadé que les conditions pour l’accueillir étaient rassemblées » a précisé le numéro 1 mondial dans un communiqué, assurant de la sincérité de ses intentions. Malheureusement, ce virus est toujours présent et nous apprenons encore à lui faire face. »

Ces excuses peuvent sembler tardives, tant le Serbe a donné l’impression de prendre ses aises avec les mesures de sécurité. « Je suis extrêmement désolé pour chaque cas d’infection, a conclu le joueur serbe. J’espère que cela n’aggravera la santé de personne, et que tout le monde ira bien. »

Les images diffusées de la première étape de l’Adria Tour à Belgrade, montraient le stade comble, quasiment sans masque de protection. Des joueurs et joueuses se donnaient des accolades sur le court ou dînaient ensemble sans aucune précaution.

articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

1,604FansJ'aime
0SuiveursSuivre
24SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles

Liga : Sergio Ramos, la grosse inquiétude de Zidane

Sergio Ramos, capitaine du Real Madrid,  ne s'entraîne toujours pas avec le groupe à deux jours du clasico au Camp Nou. Le défenseur central...

Clasico : Martínez Munuera, la peur du Barça

Inquiétude au Barça avec le choix de Martínez Munuera comme arbitre principal du clasico du samedi. L'arbitre d'Alicante a des antécédents avec l'équipe du...

Bénin/Basket-ball : Un Conseil Fédéral délocalisé à Parakou pour de nouvelles perspectives

La Fédération Béninoise de Basket-ball tient ce samedi son Conseil Fédéral à Parakou. Occasion pour les différents acteurs de cette discipline au Bénin de...

Mercato : Manchester United prêt à chiper Raphaël Varane à Zidane

Manchester United est clair sur son prochain objectif pour l'été prochain. C'est le défenseur central du Real Madrid, Raphaël Varane. Le Français est la...

Real Madrid : Eden Hazard, une valeur en chute libre

Florentino Pérez a cassé sa tirelire à l'été 2019 pour amener Eden Hazard  au Santiago Bernabéu. Le Real Madrid a dû payer 160 millions d'euros...

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir les mises à jours