Togo/Basketball/Covid19: La FNB-TOGO rappelle à l’ordre

Depuis mars 2020, pour cause de la pandémie du corona virus, les institutions sportives y compris celle du basketball togolais ont suspendu toute activité afin de limiter la propagation du virus. La fédération nationale de basketball du Togo (FNB-TOGO) a constaté que certains acteurs s’adonnent à la pratique du basketball malgré la persistance de la COVID 19. Elle s’adresse alors à ses protégés.

C’est dans un communiqué en date du 22 juin 2020 signé du président de la FNB-TOGO, Bivaina GOUNGOU que l’instance s’est adressée à ces acteurs. Voici la teneur dudit communiqué :

« II m’est donné de constater que des jeunes se livrent à la pratique de basketball sur des terrains de Lomé et de ses environs.

Il est à rappeler que l’état d’urgence sanitaire n’a pas encore pris fin et que malgré l’allègement des mesures de sécurité édictées par le Gouvernement Togolais. La pratique des sports d’équipe n’est toujours pas autorisée. La levée progressive desdites mesures ne signifie pas la disparition du virus. Le Basketball est un sport de main et favorise hautement la propagation de la covid-19, exposant ainsi les personnes se livrant à ce jeu. Tous les basketteurs sont priés d’attendre les nouvelles consignes du gouvernement et l’autorisation de reprise des activités. Cependant, ils doivent continuer le travail individuel de condition physique dans la planification sportive adaptée à la situation créée par la crise sanitaire.

Une mise en garde

La Fédération Nationale de Basketball du Togo (FNB-TOGO) avisera en fonction des instructions du Gouvernement Togolais et de la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) pour la reprise des activités sportives comme les nôtres.

La FNB-TOGO compte sur le sens de bonne citoyenneté de tous pour le respect des gestes barrières et des instructions gouvernementales, c’est ensemble que nous vaincrons la covid-19 ».

Espérant que ce communiqué fasse un écho au niveau des acteurs concernés, la FNB-Togo développe des stratégies pour faire avancer le travail même si la crise persiste.

FNB-TOGO
Communiqué de la Fédération Nationale de Basketball du Togo

articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

1,604FansJ'aime
0SuiveursSuivre
26SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles

Ligue Pro: Béké vs AS Takunnin, le derby de Saka Kina

La première journée de la phase retour de la Ligue Pro va se poursuivre ce dimanche. Béké FC va accueillir l'AS Takunnin pour le...

Ligue Pro: Real Sport cale à domicile, les Requins assurent

La phase retour de la Ligue Pro du Bénin a démarré ce week-end avec 8 affiches au programme. Dans la zone A, la revanche...

Ligue Pro: La Super Ligue, le rêve ambitieux de l’AS Takunnin

La Ligue Pro du Bénin aborde ce week-end sa phase retour dans les quatre zones. Présentée comme l'une des plus relevées, la zone A...

Ligue Pro: C’est l’heure de la revanche pour Eternel OMN et Real Sport

Après une semaine de pause, la Ligue Pro du Bénin reprend ce week-end. De gros chocs à suivre en perspective. Ceci pour le compte...

L’AS Tonnerre pour les débuts de Chitou Rachad

La phase retour de la Ligue Pro démarre ce samedi avec les matchs de la 08e journée dans la Zone B. ESAE FC va...

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir les mises à jours