Tournoi League des Talents : à l’AS Cotonou le sacre, la satisfaction au Comité d’organisation

La 3e édition du tournoi dénommé la Ligue des Talents s’est achevée le vendredi 18 décembre 2020. Une fin en apothéose pour l’AS Cotonou, grand vainqueur de cette édition. Le club du président Imorou Bouraima s’est imposé en finale 1-0 face à une belle équipe de Sitatunga sur la pelouse du stade René Pleven d’Akpakpa. Ceci sous le regard admiratif des membres du comité d’organisation.

Sur papier, l’affiche finale de cette 3e édition avait de quoi faire rêver puisqu’elle oppose les deux meilleures équipes de la compétition. Il s’agit de l’AS Cotonou et Sitatunga, deux clubs avec une belle qualité de jeu. Sur le terrain, le spectacle était à la hauteur des espérances. Et dans cette rencontre très engagée, c’est l’AS Cotonou qui fera jaillir les premières étincelles. Dans un contre rondement menée, Nassirou va butter sur le gardien de but adverse dans un face à face. Le capitaine reviendra à la charge quelques minutes plus tard en servant parfaitement Loth Wanvou dans un petit périmètre qui va ouvrir la marque à la 32e minute de jeu. Le meilleur buteur du tournoi venait ainsi d’inscrire son 5e but.

Malgré les nombreuses tentatives de Sitatunga pour revenir dans la rencontre, Nassirou Adamou et ses coéquipiers ont tenu bon. Score final 1-0 suffisant pour l’AS Cotonou pour s’offrir la troisième édition du tournoi LDT. La 3e place de la compétition est revenue à CEFES vainqueur de Génération Foot 2-0. Malgré un contexte particulier dicté par la pandémie de coronavirus, c’est un pari gagné pour le comité d’organisation. « Les objectifs ont été atteints parce que ce n’était pas gagné d’avance. Les jeunes se sont exprimés à travers leurs talents. Nous avions vu du beau football pendant ces deux semaines. La LDT est un label et pour le perpétuer et avoir de la matière et grandir encore plus les années à venir, il nous le fallait. Grâce au soutien du Fonds National pour me Développement des Activités de Jeunes De Sport et de Loisir ( FNDAJSL) et de Global Sport Management, nous avons réussi à tenir le pari. » s’est réjouit Boris Akan, président du comité d’organisation.

Tous les regards sont désormais tournés vers la 4e édition dont la préparation commence dès le début de l’année. Ceci avec une grande innovation annonce t-il. « Vous n’êtes pas sans savoir que le tournoi a lieu pendant le mois de juillet et c’est à cause des difficultés liées au Covid que nous l’avions fait en décembre et à 8 équipes au lieu de 24 prévues. L’édition 4 sera celle de la confirmation, puisqu’elle sera un tournoi international avec la participation des équipes de la sous région. » a fait savoir Boris Akan.

articles similaires

Commentaires

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

1,604FansJ'aime
0SuiveursSuivre
157SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
spot_img

Derniers articles

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir les mises à jours