Tournoi Régional Ouest 2021 : Le Bénin prêt pour le challenge

Au terme de leur dernière séance d’entraînement ce mercredi 24 novembre 2021, athlètes, sélectionneurs et président sont prêts pour le challenge de Kumasi. Le Bénin en dames et hommes va prendre part au Tournoi Régional Ouest 2021 de Rugby au Ghana les 27 et 28 novembre 2021. L’objectif de la Fébérugby est d’atteindre le podium.

En préparation depuis quelques semaines, les rugbymen (dames et hommes) sont prêts pour aller titiller leurs adversaires les 27 et 28 novembre à Kumasi au Ghana. La dernière séance ce jour a été l’occasion pour la presse de prendre les impressions des différents acteurs. A en croire le sélectionneur national adjoint, Evrard Gbozinkpa, « Moralement, physiquement, techniquement et tactiquement, les joueuses et joueurs sont prêts. L’ambiance est bonne dans le groupe et les athlètes savent ce qu’on attend d’eux.« , peut-on retenir dans une interview accordée à la chaîne Ado TV.

Kalouwa Moussiatou, capitaine de la sélection féminine a rassuré de la bonne ambiance du groupe. Au micro du média, elle a précisé que leur objectif est de défendre honorablement les couleurs du Bénin. Ceci en se faisant plaisir et faire plaisir aux coachs et au président Faustin Dahito qui met beaucoup du sien pour promouvoir le Rugby féminin.

Elias Acladje, son homologue de l’équipe masculine, la tête déjà dans la compétition a évoqué les défis à relever.  » Nous devons gagner les matches. Nous avons visionné quelques matches de nos adversaires et analysé leurs jeux. On est serein et très concentré sur le tournoi afin de hisser haut le drapeau béninois. », a-t-il confié. 

L’objectif principal de la Fédération Béninoise de Rugby (FeBeRugby) dirigé par Faustin Dahito est de renouer avec les rendez-vous internationaux malgré la Covid-19. Il s’agit aussi d’inscrire pour la première fois, la sélection nationale féminine, tout en permettant aux athlètes d’exprimer leurs talents pour révéler le Bénin au-delà de nos frontières. Elle fait suite aussi après la bonne organisation du Bénin du Tournoi Sevens Régional Ouest 2019 de Rugby XII (Jeudi 5 au lundi 9 septembre 2019) au stade Charles de Gaulles de Porto-Novo.

Le président de la Fédération béninoise de Rugby Dahito présent à cette dernière séance a été séduit par l’ambiance du groupe, les avancées tactiques et le mental des athlètes (dames et hommes). « L’objectif du Bénin c’est d’être parmi les trois premières Nations. », a lancé le président Dahito. Ce dernier a rassuré la presse quant aux mesures prises pour le respect des gestes barrières. «  Rien ne vaut la santé humaine. Alors on a pris toutes les dispositions afin que nos ambassadeurs et officiels soient dans de meilleures conditions. », a insisté le patron de la discipline à la Balle Ovale au Bénin.

Les Rugbywomen sélectionnées

– Rachidatou Agueou

– Florence Bekou-Ekpo

-Erika Ahoyo

– Agnès Houngbo

– Miradore Egbekou

– Soria Assouhan

– Pamella Agbogbo

-Emmanuella Loubawo

-Rolande Kola

– Aminantou Mare-Gobi

– Leïlath Fousseni

– Moussiatou Kalouwa (Capitaine).

Les Rugbymen sélectionnés

– Luc Aplogan

– Junior Gamavo

-Abdoulaye Mori

-Imourou Sabam

-Marcel Adamaze
– Marius Kokouvi

– Armistice Houessou

-Alain Akowanou

– Lincaël Agbede

– Pierre Sossounon

– Expédit Ele

– Elias Acladje (Capitaine).

articles similaires

Commentaires

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

1,604FansJ'aime
0SuiveursSuivre
157SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
spot_img

Derniers articles

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir les mises à jours