Valdas Dambrauskas : La clé du succès de Ludogorets

Valdas Dambrauskas (45 ans ) entre dans la légende des meilleurs managers de l’histoire de Ludogorets (champion de Bulgarie). Arrivé le 3 janvier 2021, en provenance de Gorica en Croatie, le technicien lithuanien a inoculé aux Aigles l’esprit de la gagne. Il a aussi bâti un groupe soudé (les joueurs sont complémentaires dans l’effort) dont les résultats annoncent un avenir meilleur.

Successeur du Tchèque Pavel Vrba, Valdas a fini champion de la Bulgarie et vainqueur de la Supercoupe. Sa rigueur et son amour pour le travail ont sûrement été épousés en Angleterre. Puisque le technicien a selon Wikipedia étudié les sciences du sport et l’entraînement à l’Université métropolitaine de Londres et a travaillé comme entraîneur dans de nombreuses académies de jeunesse célèbres notamment : Fulham , Manchester United et Brentford .

Avant l’entame de campagne Européenne, il a réalisé un super mercato, avec une équipe cosmopolite. Au terme des huit matches de tours préliminaires de Ligue des Champions, Ludogorets a été invaincu sur 7 matches, mais est éliminé en raison de la défaite 2-0 en Suède face à Malmö. Malgré la domination, les Aigles ont manqué de réussite. La manche retour aura été digne d’une affiche européenne. Ludogorets poussé par un public extraordinaire et animateur a gagné 2-1, insuffisant pour continuer en C1, mais est reversé en phase de poules de la Ligue Europa. Valdas sait donc ce qui l’attend pour siéger dans la légende.

Écrire sa propre histoire en C3

C’est vrai ! Ludogorets a vécu de belle épopée en Coupe Européenne. Le club a joué deux phases finales de Ligue des Champions (2014-2015 et 2016-2017). Ludogorets a déjà connu les 16es de finale de la C3. Et c’est à ce niveau que Valdas est attendu. Mais au vue de la campagne européenne, de l’ADN de jeu, le technicien lithuanien a toutes les cartes pour titiller les grands clubs et se frayer un chemin vers la phase décisive. Il aura à cœur d’écrire sa propre histoire. Très aimé par les supporters, il ne consolidera ce lien que dans la continuité des résultats positifs surtout en Europe.

Un résultat à l’image des Patrons

Le Proprietaire Kiril Domuschiev et le président Aleksandar Aleksandrov doivent être heureux d’avoir déniché cette perle pour manager le club mythique de Razgrad. Ce dernier depuis son accession en 2011 règne sur le championnat d’élite bulgare. Une force dominante qui n’est que la résultante des moyens financiers et de la vision des « Patrons » du club. Et dont le coach Valdas est le maître d’orchestre.

Quand c’est bon, ce sont les joueurs qui font la « Une ». Quand c’est mauvais, l’entraîneur reste la plupart du temps la cible de tous et finit par être éjecté du banc. Valdas Dambrauskas, pour moi reste un élément essentiel pour les bons résultats de Ludogorets a qui il faut rendre hommage. Et c’est là, ma mine se termine.

Crédit Photo : Ludogorets (Le coach en noir échange avec Verdon)

articles similaires

Commentaires

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

1,604FansJ'aime
0SuiveursSuivre
158SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
spot_img

Derniers articles

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir les mises à jours