Vénézuela Primera Division : Samson Akinyoola « buteur » évite la défaite à Caracas (Vidéo)

Le jeune international espoir béninois Samson Akinyoola a été le sauveur de Caracas le mercredi 8 septembre sur la pelouse de Universidate Central. Après l’ouverture du score à la 24e (Requena), le club local croyait avoir fait le plus difficile face au leader du championnat, zone orientale. Providentiel buteur, le Lion Aky rugit et établit la parité (84e) pour le 1-1.

Un score suffisant pour ramener à 11, la série de match sans défaite de son écurie. La dernière défaite de Caracas remonte au 10 juin 2021.

Le jeune Ecureuil, auteur de 18 matches 9 buts est le quatrième meilleur buteur du championnat, avec une unité de retard sur les trois autres dont son partenaire en attaque Celis. Il connaît sa meilleure saison en pro avec 5 buts de plus que son exercice écoulé, au FK Senica en Slovaquie.

 

Lancé en junior chez les Écureuils sous les ordres de Valère Houandinou et Brunos Goudjo Adoula (Mourhino béninois), le jeune Aky s’est révélé au public comme un renard des surfaces. Plusieurs fans des Ecureuils s’interrogent quant à sa première sélection dans l’équipe fanion. Seul Michel Dussuyer pour l’heure, pourra en répondre, loin des questions de choix.

Pour sa première saison au Vénézuéla, l’adaptation aura été rapide pour le Lion Aky. Physique, buteur et passeur, il a un style de jeu qui rappelle à certains « Razack Omotoyossi », l’attaquant dont tous les béninois attendent le phénotype.

articles similaires

Commentaires

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

1,604FansJ'aime
0SuiveursSuivre
158SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
spot_img

Derniers articles

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir les mises à jours