Le meneur des Brooklyn net, s’est engagé le lundi 28 juillet. Il a versé 1,5M afin de venir en aide aux refusant de reprendre la Ligue. Quelqu’en soit la raison, l’ancien Cavaliers via sa nouvelle plateforme « KAI Empowerment » promets de soulager ces dernières.
Le climat de tension aux Etats Unis est à son comble. En effet, Pandémie du Covid-19, problème raciaux émergeant.. Le milieu sportif a été très impacté générant la réticence de plusieurs joueurs et joueuses à la reprise des activités. Coté WNBA, la décision individuel et personnelle des joueuses a été retenue. Qu’elle soit pour motif de santé, justice social chacune de ses décisions ont été prises en compte. Elles n’entraîneront aucunes conséquences si ce n’est financières. C’est à dire que chaque joueuse refusant de rejouer ne verra point son salaire verser. C’est donc au travers de sa plateforme KAI EMPOWERMENT qui a vue le jour Lundi, que Uncle Drew va opérer. Incluant un programme d’alphabétisation dans sa plateforme, Irving a pu compter sur l’aide de nombreuse joueuses leur faisant comprendre le challenge auquel elles font face. Notamment Natasha Cloud ou encore Jewell loyd.
Une figure pour le monde
Récemment opéré à l’épaule, Irving ne récupère pas en vain. En effet, il s’est engagé corps et âmes pour mener à bien ce projet. Les joueuses éligibles au programme devront quant à elles fournir de précieuses informations. Tel que les circonstances affectant leurs décisions. Elle devront également se soumettre a certaines conditions. C’est à dire, ne recevoir aucun autre salaire ou support financier du quelconque entité. Pour toutes autorisation/dérogation/dispense médicale elles se doivent d’être en lien avec le Covid-19. Les joueurs ont jusqu’au 11 août, pour postuler en ligne. Les bénéficiaires seront informés au plus tard le 24 août 2020.
La ligue elle a reprit ce samedi 25 juillet, par un hommage à Taylor. Un technicien afro-américain violemment assassiné par les forces de l’ordre américaines.